Dans la vision chamanique c'est par le symptôme que s'exprime une dysharmonie, une de perte de lien avec une ressource, l'oubli d'une partie de soi, ou de l'exclusion d'un élément important autrement dit de son âme, de sa voie.
Le but du travail en Approche Chamanique de la Thérapie ® est de créer les conditions optimales pour que la nature profonde de chacun se révèle.
C'est par un état de conscience élargi que je vais activer des champs qui entrent en résonance avec le champ de conscience du client et la mémoire naturelle de celui-ci. Cela permet la mise en place d'un grand champ relationnel au sein duquel je vais pouvoir capter des informations et accéder à des champs ressource. Ces champs d'énergie sont l'intelligence du vivant et sont appelés « esprits alliés » en termes chamaniques. Ils permettent l'accès aux ressources manquantes ou inaccessibles depuis le niveau de la problématique et ainsi d'harmoniser les différents aspects de la personne en la mettant en relation à son axe pour qu'elle soit mieux ancrée dans la vie.
L'Approche Chamanique de la Thérapie ® agira de cette manière sur :
- Le corps physique ainsi que le fonctionnement des organes ;
- Le corps émotionnel et les mouvements ;
- Le corps mental, les schémas, le transgénérationnel, les croyances ;
- Le corps essentiel, c'est-à-dire la nature profonde de la personne.
Cette technique avec l'aide des "esprits alliés" me permet d'utiliser tous mes autres outils avec une efficacité bien plus grande.
L'important c'est le champ (Albert Einstein).